Tour 2026 - Tag 3

home Tag 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Lathuile - St. Pierre-d'Albigny

Viele Ausblicke und DER Ausblick (auf den Mont Blanc)

Eine Vorhut konnte morgens schon zum Supermarkt fahren, wo für das Frühstück und die Mittagspause eingekauft wurde, während der Rest noch fertig packte und die Hütten kontrolliert wurden. Es gab in Faverges ein traditionelles Supermarkt-Frühstück auf dem Parkplatz. Gegen 11 Uhr begannen wir mit dem Aufstieg auf den Col de Tamié. Wir stiegen mehrere hundert Meter in der beeindruckenden Landschaft. Nach unter 3 Stunden waren alle angekommen und die Radfahrer des Fahrradclubs aus St. Pierre-d’Albigny erwarteten uns bereits. Wir pausierten bei dem Fort de Tamié und fuhren anschließend mit ihnen gemeinsam bis zum Ziel. Wir genossen mehrfach den Ausblick auf den Mont Blanc, der nicht immer komplett von Wolken verhüllt wurde. Auf dem Weg wurde noch gebadet, ein Schloss bewundert und die ersten Weinfelder konnten bestaunt werden

Nach 54 km und 770 Höhenmetern erreichten wir die Sporthalle in St. Pierre-d’Albigny, wo einige noch die Gelegenheit nutzten zu duschen bevor wir uns um 18 Uhr auf dem Place de l’Europe für einen offiziellen Empfang mit Rede vom Bürgermeister trafen. Es gab einen Apéro und anschließend Pizza. Die Gastfamilien aus dem Fahrradclub und dem Comité de jumelage waren allesamt sehr herzlich und es war ein schönes Miteinander. Unsere Aufführung wurde mit Feuershow abgeschlossen und das Publikum war begeistert. Zu Hause fielen alle müde in ihre Betten und ein herrlicher Tag ging zu Ende.

De nombreuses vues et LA VUE (sur le Mont Blanc)

Une avant-garde a pu se rendre au supermarché dès le matin pour faire les courses pour le petit-déjeuner et la pause déjeuner, tandis que le reste du groupe finissait de faire les bagages et de vérifier les mobil-homes. À Faverges, nous avons pris un petit-déjeuner traditionnel… sur le parking du supermarché.

Vers 11 heures, nous avons commencé l’ascension du col de Tamié. Nous avons grimpé de plusieurs centaines de mètres dans un paysage impressionnant. En moins de 3 heures, tout le monde était arrivé, et les cyclistes du club de vélo de St. Pierre-d’Albigny nous attendaient déjà. Nous avons fait une pause au fort de Tamié, puis nous sommes partis avec eux jusqu’à la destination finale. Nous avons plusieurs fois profité de la vue sur le Mont Blanc, qui n’était pas toujours entièrement voilé par les nuages. En chemin, nous avons encore pu nous baigner, admirer un château et découvrir les premiers vignobles.

Après 54 km et 770 mètres de dénivelé positif, nous avons atteint la salle de sports de St. Pierre-d’Albigny, où certains ont profité de l’occasion pour prendre une douche avant de nous retrouver à 18 heures sur la place de l’Europe pour une réception officielle avec un discours du maire. Un apéritif a été servi, suivi de pizzas. Les familles d’accueil du club cycliste et du Comité de jumelage étaient toutes très chaleureuses, et l’ambiance était très conviviale. Notre représentation s’est terminée par un spectacle de feu, et le public était ravi. De retour à la maison, tout le monde s’est endormi, épuisé, mettant fin à une journée magnifique.